Bonjour , Ma situation : je suis en terminal ...

Questions-Réponses : Autre
tsaac59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Ma situation : je suis en terminal bac pro services accueil assistance conseil, et l'année prochaine je souhaiterais intégrer une seconde général et technologique pour ensuite faire un bac L car c'est ce que j'ai voulu toujours faire mais en 3eme mon niveau été faible pour mes professeurs (12) , et la en terminal pro je suis a 11 de moyenne sans faire le moindre effort . Mais je suis très motivé pour faire cette seconde général ! Pourrais-je integrer une seconde gt a 19 an ? Quel sont les démarches a faire ? Je n'est pas l'intention d'aller en BTS l'année prochaine Merci pour votre écoute Aidez-moi au plus vite sa serais gentil Je vous remercie d'avance Olivier
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Sérieusement, votre objectif n'est guère convaincant, outre le fait qu'il n'est pas réalisable. Le bac général n'est en effet pas une fin en soi, mais une étape vers une poursuite d'études et un métier. Étant arrivé en terminale, il convient à notre avis que vous misiez toutes vos forces sur la réussite de votre bac pro, tout en développant simultanément ou dans un 2ème temps vos intérêts littéraires.
Vous n'évoquez pas de projet professionnel. S'il n'est pas défini, il n'est pas trop tard pour vous y employer. Vous pouvez pour cela être reçu en centre d'information et d'orientation et réfléchir sur des pistes d'études post bac et un projet professionnel en étant accompagné d'un professionnel de l'orientation.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui