Bonjour; Ma question concerne cette fois mon ...

Questions-Réponses : Autre
fink Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour; Ma question concerne cette fois mon frére, il actuelement ingénieur technique dans une banque , il a obtenu son diplome "Bac +5) dans une ecole privée au maroc, j'ai lu dans pas mal de journaux français que la France a besoin des ingénieurs et que ya des entreprises françaises qui veulent embaucher des ingénieurs marocains mais le probléme c'est que l'Etat ne facilite pas la tache en imposant une somme que les entreprises doivent payer pour que les personnes concernées entrent en france et obtienent leurs titre de séjour. je m'excuse c'est un peu long .Alors ma question est: SVP je voudrais savoir quelles sont les conditions pour travailler en France???. Ya t-il quelque chose pour ke mon frére entrent en France?? Cordialement;
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Fink,

En premier lieu, votre frère doit faire reconnaître ses diplômes et son niveau de qualification en France. Sur ce point, il convient de prendre contact avec le service culturel de l’ambassade de France au Maroc qui sera son premier interlocuteur et qui le renseignera précisément sur les démarches administratives à effectuer.

Nous vous invitons également à consulter le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître, à l’adresse suivante :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20121/venir-etudier-en-france.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui