bonjour, ma fille qui est âgée de 15 ans, elle ...

Questions-Réponses : Autre
manette17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille qui est âgée de 15 ans, elle est en 3eme, voudrais suivre une formation pour être vendeuse en animalerie . je voudrais savoir s'il existe un CAP pour cette orientation. merci par avance pour votre réponse. cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Madame, il existe en effet un Bac pro Technicien conseil - vente en animalerie, qui peut se préparer en 3 ans après la classe de 3ème, dans l'établissement suivant( dans le 85) :

85 Saint-Florent-des-Bois
IREO de Saint-Florent-des Bois
1 chemin d'Avaud BP 2 85310 Saint-Florent-des-Bois
Tél. : 02 51 31 99 99 Fax : 02 51 31 99 91 Courriel : ireo.st-florent@mfr.asso.fr
Site Web : www.mfr-st-florent.com
(Privé sous contrat - Internat garçons-filles )
Le titulaire de ce bac pro peut ensuite travailler dans une entreprise ou un établissement spécialisés dans la distribution d'animaux de compagnie, d'aliments, de produits et d'accessoires d'animalerie.
Placé sous la responsabilité d'un chef de secteur, d'un directeur ou d'un propriétaire de magasin, il exécute ou contrôle l'exécution des tâches techniques et administratives liées à la vente. Il peut également exercer sous la responsabilité d'un vétérinaire, et utiliser ses connaissances des caractéristiques et de la santé des animaux.
Il doit actualiser en permanence sa culture scientifique, technique et économique. Il doit également veiller au respect de la réglementation relative à la protection des animaux qu'il reçoit. Après quelques années d'expérience, le technicien-conseil peut devenir chef de rayon ou représentant pour la vente d'animaux ou de produits associés (hors médicaments).
L'équipe d'orientation.fr souhaite une bonne continuation scolaire à votre fille et espère vous retrouver sur notre site très bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui