bonjour, ma fille est en 3éme plus tard elle ...

Questions-Réponses : Autre
carolette86 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille est en 3éme plus tard elle voudrait être pompier à partir de cette année elle fait parti des jsp. elle voulait entrer en bac pro pompier de poitiers mais pour cela elle devait faire un bep avant. le probléme c'est que l'année prochaine les bep ne vont plus exister, alors que faire ? est-ce que le boc pro pompier va passer en bac pro 3 ans et elle pourra y entrer tout de suite aprés sa 3éme ? elle ne sais plus comment faire. merci à l'avance si vous connaissez une réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
il faut être en effet titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'un diplôme équivalent pour prétendre au grade de Sapeur pompier territorial de 2e classe. Mais le concours est également accessible avec le Brevet des Collèges, CAP, BEP, Bac et plus. je suggère donc à votre fille de préparer un bac professionnel dans un domaine qui l'intéresse, ce qui lui confèrera une compétence professionnelle utile, en plus de lui permettre de présenter le concours.
bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui