Bonjour, ma fille de 15 ans est actuellement en...

Questions-Réponses : Autre
chris6275 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma fille de 15 ans est actuellement en seconde mais ne semble pas accrocher et souhaiterait se réorienter dans l'esthétisme. Nous habitons à Boulogne sur mer Pas de Calais. Pourriez-vous me donner des informations sur les écoles, savoir s'il y a des débouchés dans une fillière plutôt qu'une autre. S'appuyer sur une expérience serait vraiment utile surtout pour ma fille qui se cherche et qui j'espère attend un déclic pour trouver sa voie. Merci à tous et à toutes Salutations.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour chris6275,

Si votre fille n'est pas certaine de son choix, il vaut mieux envisager un stage dans un premier temps. Vous pouvez demander dans ce but une autorisation d'absence et une convention à votre établissement actuel.

Les formations en esthétique cosmétique sont très demandées et les places sont donc rares dans cette spécialité. L'apprentissage est fréquemment une façon d'augmenter les chances d'intégrer une telle formation. Dans ce cas, il vous faut toutefois trouver un employeur. Ajoutons qu'il est possible de préparer un diplôme en esthétique après le bac. En effet, il existe principalement trois diplômes dans cette spécialité : le CAP en deux ans après la troisième, le bac pro en trois ans après la troisième, et le BTS, en deux ans après le bac.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui