Bonjour,ma fille agée de 17 ans 1/2 vient de finir sa deuxième seconde. résultat catastrophique s...

Questions-Réponses : Autre
lourun Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,ma fille agée de 17 ans 1/2 vient de finir sa deuxième seconde. résultat catastrophique suite à un problème familiale (Divorce). Son lycée a préconiser une orientation vers un cycle court BEP. NOus avons accepter la décision de l'établissement, mais maintenant elle regrette ce choix. Est il possible (et souhaitable ) de la faire tripler sa seconde dans un lycée privée ? Après un BEP peut on facilement retourner dans le cycle normal ? Merci de votre aide, je suis un peu perdue et ne sais plus quoi faire .
lourun Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je comprends que vous soyez perdue car ce n'est pas toujours facile de comprendre des cursus de l'éducation nationale....
Si votre fille va en BEP, il faut qu'elle choississe quel BEP (il en existe beaucoup). C'est une filière professionnel qui en général est spécialisée dans un domaine et qui va se pousuivre vers un bac professionnel. Il sera assez difficile (mais pas complètement impossible) de revenir vers un cursus général ou technologique.
Si elle n'a pas encore de projet précis d'orientation professionnel, elle va peut-être avoir du mal à trouver quel BEP lui conviendrait le mieux....
Si vote fille désire faire des études longues ou un métier accéssible uniquement par un bac général ou technologique, il est peut-être préférable de l'inscrire en seconde encore une fois....cela dépend de sa motivation à travailler surtout.
Vous pouvez faire des bilans d'orientation scolaire qui pourrait aider votre fille à y voir plus clair dans sa situation. il existe des cabinets d'orientation scolaire privés qui aident les jeunes à trouver leur orientation en fonction de leur personnalité et de leur compétences à l'aide de tests et d'entretiens.
Renseignez vous sur le site www.topos.fr
Vous pouvez également aller dans le CIO de votre ville voir le conseiller d'orientation, c'est gratuit.
bon courage. Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui