Bonjour! Le 20 avril ça fera 2 ans que je fais ...

Questions-Réponses : Autre
piano27 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Le 20 avril ça fera 2 ans que je fais du piano, j'en fais chez un professeur particulier. Je ne joue donc pas vraiment bien du piano je suis encore débutante. Pourtant mon rêve serait de devenir porfesseur de piano. Est-ce possible? Si non, tant pis. Et si oui comment procéder pour y arriver. Merci d'avance. Ps: Je suis en seconde, j'ai 15 ans et demie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour enseigner dans les conservatoires , il faut posséder le Certificat d'aptitude à la fonction de professeur de musique délivré à la suite d'un examen .
Sinon, il y a également le DE (diplôme d'Etat), diplôme national qui valide des compétences techniques et pédagogiques et permet d'enseigner en libéral ou dans les écoles non agréées, associatives ou privées.
Pour se présenter au DE, il faut posséder le Diplôme d’études musicales (DEM, ex-médaille d’or). Les limites d’âge à l’entrée varient de 25 à 30 ans.
Donc il faut passer par le conservatoire, ce qui nécessite de posséder une bonne pratique musicale. Donc dépêchez-vous d'aller voir au conservatoire municipal de votre ville ou d'une ville voisine!


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui