Bonjour, la situation est compliquée mais j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
kayaksurf94 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, la situation est compliquée mais j'ai vriament besoin de reponses s'il vous plait Voila en 2009/2010 Jentre en seconde generale en 2010/2011 je passe en 1ere stg je suis tombé malade est suis resté jusqu'en mars a l'hopital apres je decide de reprendre et au bout de deux semaines je signe mon exeat car je n'aime plus l'ecole. j'ai travaillé depuis dans une boite d'evenementiel et je voulais savoir s'il est possible de reintegrer le lycée en classe normal avec des eleves apres avoir signé un exeat ???? j'ai vraiment envie d'avoir mon bac et faire des etudes superieures ! est ce possible de se rescolariser ? en sachant qu j'aurais 18ans en octobre 2012 ! Sil vous plait j'ai besoin de votre aide ! Et si oui peut on changer d'academie ??
enibas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux te réinscrire dans un établissement hors de ton académie en terminal pour passer ton bac.
Je pense que le mieux pour toi c'est de contacter ton académie et de leurs poser directement la question. Tu peux les contacter par téléphone ou courrier.
De toute façon il faudra que tu récupères auprès de ton ancien établissement l'original de ton exeat et que tu prépare ta motivation à réintégrer une terminale pour passer le bac pour le futur établissement envisagé.
Bonne chance dans tes démarches
kayaksurf94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre. Penses tu que l'academie accepterai de me rescolariser ? j'ai vraiment envie, d'avoir travailler pendant un an je me rend compte que sans le minimum bac c infernal ! j'ai vraiment envie mais comment les convaincre de me laissser une chance ??
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu appelles l'Inspection Académique de ton département (service DIVISION DES ELEVES) et tu leur demandes comment procéder = pour un dossier de RECURRENCE, pour entrer en 1ère STMG à la rentrée 2012 (sans doute te diront-ils de passer au CIO pour monter ce dossier et après, l'IA émettra un avis positif ou négatif sur ce dossier... et le transmettra dans une autre académie, etc )...
kayaksurf94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci CIOCOP pour ta reponse ! Sincerement penses tu que l'IA me laisserai la chance de pouvoir reprendre les cours ? je suis vraiment super motivé ! je veux aller au bout et faire une grande ecole de comm et ouvrir ma boite d'evenementiel je suis vraiment motivé ! et combien de temps dois je me prendre a l'avance pour la rentrée 2012 ? des maintenant ?
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, c'est dès maintenant que tu dois appeler L'IA de ton département ainsi que tu dois te rendre dans ton CIO, pour préparer tout cela tranquillement pour la rentrée prochaine = au CIO, s'il faut monter un dossier de récurrence, si c'est confirmé par l'IA... = si le Conseiller d'Orientation-Psychologue te sent très motivé, mûr et REALISTE (évite de parler de tes projets... dans l'évènementiel et la communication, monter une société de comm... ce qui correspondrait mieux à un profil grande école de Commerce...) = il te mettra un avis positif sur le dossier... avis dont l'IA tiendra compte... (viens aussi avec tous tes anciens bulletins...) ....

Tiens -nous au courant de l'avancée des choses, en créant un nouveau message SVP... ce que tu auras appris en terme de PROCEDURES LEGALES A EFFECTUER pourra servir à d'autres jeunes... et tu pourras aussi rappeler à d'autres jeunes que tu te rends compte actuellement que tu n'aurais jamais du décrocher au lycée, que tu le regrettes bien désormais = c'est un message important à faire passer...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui