bonjour, la grande question en ce moment, pour ...

Questions-Réponses : Autre
souri7 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, la grande question en ce moment, pour faire philosopher certain et avoir un semblable de réponse tout de meme. est il possible d'etre heureux ? surtout après un passé lourd ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avant de se lancer dans de grandes phrases pseudo-philosophiques-mais-en-fait-non-c'est raté, il vaut mieux maîtriser le sens des expressions que l'on emploie (ainsi que les conjugaisons et les règles sémantiques de base, c'est toujours plus crédible).
On obtient rarement un semblable de réponse (semblable étant ce qui est pareil, identique, le même que...) mais un "semblant" de réponse ce qui sous-entend une réponse tronquée, un réponse incomplète ou une réponse par omission.

Aussi à la question ô combien cliché et le sous-jacence gothico-adolescente dépressive du "passé lourd" : peut-on être heureux ?

Je dirais oui, surement, si l'on s'en donne un peu les moyens, que l'on s'ôte les doigts du fondement et qu'on évite de sombrer dans les clichés de l'auto-apitoiement tellement réconfortant.

En vous r'merciant,
nakata95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ta question est assez subjective je trouve puisque tu parle de philosopher, la philosophie c'est la conception de quelqu'un sur quelque chose,
est ce qu'on peut vivre heureux en ayant un passé lourd ca dépend du passé ca dépend de la volonté de la personne ca dépend d'enormément de chose je crois.

Mais au final moi je retiens que vivre bien c'est vivre heureux!
alors même si il t'es arrivé les pire galère du monde que t'en a bavé que ta vécu des choses que peu de personnes voit.
Si tu arrives a t'y faire tu peux vivre mieux, vivre heureux c'est un état d'esprit
souri7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
pourquoi pour une simple question faut t'il regarder tout de suite la forme, moi je veut juste une réponse à ma question un peu spéciale, chacun parle comme il le veut à se que je sache !
bon sinon merci nataka, tu répond comme je l'avais espéré !
non je voulais savoir vos idées sur cette question, cette façon de voir les choses selon chaque personne ! c'est tout bisous

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui