Bonjour, L'année dernière j'ai eu mon bac S ...

Questions-Réponses : Autre
oce98 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, L'année dernière j'ai eu mon bac S avec mention bien et je suis actuellement en prépa BCPST au lycée thiers a marseille. Mais bien que je passe tout mon temps libre a travailler je ne m'en sors pas, je n'arrive jamais a faire toute la quantité de travail qu'il nous ai demandé et je commence petit a petit a perdre toute confiance en moi. C'est pourquoi je souhaiterais me réorienter, la diététique me plais beaucoup, j'hésite a arreter dès maintenant la prépa pour aller en fac jusqu'a la prochaine rentrée où je pourrais intégrer un bts de diététique ou poursuivre tout de même la prépa jusqu'a la fin de l'année sachant que cela me ruine plus le moral qu'autre chose.. Par ailleurs, j'ai peur de me decevoir une nouvelle fois l'année prochaine, une fois en bts diététique, je voulais donc savoir quel est le niveau qui y est attendu et si vous pensez que je puisse m'en sortir? Merci d'avance pour vos futures reponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS diététique est conçu pour accueillir des bacheliers technologiques. Un bachelier général S, avec mention d'autant plus, possède largement le niveau nécessaire pour réussir cette formation. Il semble en effet que vous ayez grandement perdu confiance en vous.

Compte tenu de cela, vous pouvez en effet vous poser la question de l'opportunité de poursuivre votre année en classe préparatoire. Terminer votre année à l'université vous permettrait probablement de reprendre confiance et d'aborder dans de meilleures conditions le BTS.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui