Bonjour ! Je vous remercie beaucoup pour vos ré...

Questions-Réponses : Autre
emimichery Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Mais à l'heure actuelle, étant donné que j'ai 14 ans maintenant, je passe en troisième et il faut que j'ai une idée assez précise de mon avenir. Je doute sur -Anesthésiste réanimatrice -Chirurgienne neurologue Au début je voulais coûte que coûte devenir neurologue, mis on me répète souvent que ce n'est pas n'importe qui qui peut être neurologue alors je me suis reporter sur la filière anesthésiste réanimatrice. J'aimerais avoir votre avis là-dessus, y a t-il une très grande différence d'apprentissage entre ces deux métiers ? Si je n'arrive pas à devenir neurologue, est-ce un bon choix de me lancer dans l'anesthésie ? Lequel de ces deux métiers me conseiller vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
miss_evenouu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Moi je pense que tu devrais faire neurologue ! Même si ce n'est pas si facile et que tout le monde ne peux pas y arriver ,il faut que tu te lance si c'était ce que tu voulais faire depuis le début !
Ne te décourage pas ! Anesthésiste peut être une roue de secours si jamais tu n'y arrive pas !
Après tu fais et pense comme tu veux, mais moi je dis toujours : "Qui ne tente rien, n'a rien ! " !!!!
Après pour la différence entre les deux métiers, j'en sais rien mais va voir sur le site "Onisep", 'sais pas si tu connais...
Voilà, bisouuux !


ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je valide la réponse précédente à savoir que si c'est neurologue que tu souhaites être, fait tout pour .... Il en faut bien de toute façon donc ne te décourage pas :)
Ensuite tu es encore jeune tu vas seulement passer en 3eme .. Il faut voir comment ton année va se dérouler et tes notes !! Surtout dans les matières scientifiques ... Peu importe le métier que tu feras, si c'est le domaine médical, tu devras faire un bac S .... donc ton avenir est au moins tracé pour les 4 années a venir ......

Au lycée, tes envies peuvent changer, ton niveau dans les matières scientifiques aussi, tu peux découvrir d'autres métiers ..... Avoir une idée en Troisième c'est important pour le choix de la seconde mais pas besoin d'avoir un metier précis en tête :)

Bon courage

Jennifer
emimichery Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !!
Mercii Merciiii pour vos réponses et vos conseils.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui