Bonjour, Je vous envoie un petit message car...

Questions-Réponses : Autre
chloee-44 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vous envoie un petit message car j'ai une question au sujet de mon projet professionnel... Je suis actuellement en classe de prépa infirmière ; tout se passe pour le mieux seulement mon projet à la base n'est pas de devenir infirmière mais sage-femme.. Mais ayant fait un Bac L, je me vois mal aller en première année de médecine ! Pourriez-vous me dire s'il existe d'autres moyens pour accéder au métier de sage-femme ? Est-ce possible, après obtention de mon diplôme d’infirmière, par exemple, de me "spécialiser" dans ce milieu ? J'ai envisagé la possibilité de partir faire mes études à l'étranger mais s'il y avait la solution en France, ça serait le mieux pour moi ! Quitte à faire des années d'études en plus (j'adore étudier, ce n'est pas un soucis !). En vous remercient d'avance.. Chloé Fuss
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut alors malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions. L'ecole de sage-femme est accessible seulement après avoir réussi le concours de première année de médecine dsl :/ après infirmière, tu peux faire une spécialisation comme puéricultrice c'est différent c vrai mais c avec les enfants
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Chloé,

Le passage par la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) est actuellement un passage obligé si vous souhaitez vous diriger vers des études de sage-femme. Le parcours correspond actuellement à un niveau Bac+5, avec un cursus dédié débouchant sur le Diplôme d’Etat. Dans le cadre d’études d’infirmière, vous pouvez en revanche vous orienter vers une spécialité en puériculture.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui