Bonjour! Je vous écris car je suis dans une ...

Questions-Réponses : Autre
audrey2312 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je vous écris car je suis dans une impasse, enfin à mes yeux. Je viens de finir ma licence de droit pas de façon glorieuse, avec des résultats plutôt juste, malgré tout j'ai tenter ma chance pour entrer en master 1 a Lyon 2 en urbanisme je viens de recevoir une lettre me refusant l'admission en raison de la faiblesse de mes résultats antérieurs. Je ne sais plus tellement où m'inscrire pour suivre ma voie en matière d'urbanisme. Que me conseillez vous?? De plus je souhaiterai m'inscrire pour le concours d'attaché territorial, mais n'ayant pas encore obtenu mes résultats définitifs je me demande si c'est tout de même possible. Je suis réellement perdue dans mon orientation. Et pourtant l'urbanisme est une discipline qui me plait et puis mise a part ça je en vois pas dans quelle voie m'orienter auriez vous des sites ou des tests a me proposez pour m'éclaircir les idées? Je comprend que ma requête est assez vague je suis prête à donner plus d'informations si vous le jugez nécessaire. Je vous remercie d'avance. Cordialement.
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Droit et tu veux faire de l'urbanisme?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Audrey,

Tout d’abord, il faut noter que près d’une quarantaine d’établissements sur toute la France proposent des Masters juridiques relatifs à l’urbanisme ou à l’aménagement du territoire. Sur ce point, et plus encore si vos résultats sont un peu "justes", il convient de multiplier les demandes d’admission, de manière à augmenter vos chances d’être admise en Master 1.

En ce qui concerne les autres pistes envisageables, il convient de prendre contact avec le SCUIO (Service Commun Universitaire d’Information et d’Orientation) de votre université, voire avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) le plus proche de chez vous, afin d’y rencontrer un conseiller qui pourra vous aiguiller dans votre démarche, en vous faisant éventuellement passer certains inventaires d’intérêts et de motivations afin de déterminer avec vous les secteurs qui vous correspondent le mieux.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui