bonjour, je vous contacte car j'ai un petit ...

Questions-Réponses : Autre
meg_64_elo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je vous contacte car j'ai un petit soucis, Je vous explique la situation, il y a5ans j'ai passé mon bts esthetique que j'ai raté, j'ai quand meme trouver du travail en cdi, en institut parfumerie, 1an après j'ai repassé le bts en candidate libre ou j'ai validé queques matières en plus, puis l'année suivante je me suis représentée au bts ou j'ai eu son obtention, j'ai continué a travaillé 2ans dans la meme entreprise, puis je me suis dirigée vers l'enseignement pour CAP BAC PRO et a BTS en ecole privée. Mais malheureusement, le rectorat a contacter ma directrice qui m'a annoncé que mon expérience ne validé pas mon statut pour enseigner au BTS car il me manquerait 1année d'expérience pour enseigner cette classe, vu qu'il faut normalement 3ans d'expériences apres validation du bts, donc mes questions sont : etant donné que j'ai validé mon bts en candidate libre, est il possible de validé mon année d'expérience avec les années precedentes ou les annees durant mes presentations au bts??? Sinon comment faire pour valider cette année?, est il possible de valider l'année en meme temps que j'enseigne??? Combien d'heure faut il que je fasse pour valider mon année???est il possible de cumuler l'enseignement a mi temps et un travail a mi temps en institut parfumerie pendant 1an pour valider l'année qui me manque???? ou faut il obligatoirement une année complète dans un metier professionnel (tel institut parfumerie...hors enseignement) pour la valider??? Merci pour toutes ces reponses cordialement elodie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour meg.64.elo,

Vous devez valider trois années d'expérience professionnelle à temps plein pour pouvoir enseigner avec un niveau de diplôme bac +2. Cette expérience doit venir compléter votre diplôme, et non le précéder. Ce sont donc les années de travail après obtention de votre diplôme qui comptent. De ce fait, vous ne pouvez valider l'expérience qui vous est demandée pour enseigner, tout en enseignant. Vous pouvez en revanche cumuler des temps partiels sur la durée qui vous convient pour parvenir au nombre d'heures demandé par le rectorat.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui