Bonjour, Je vous contacte au sujet d'une ...

Questions-Réponses : Autre
v98800 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous contacte au sujet d'une admission post-bac en CPGE : j'ai été admis en B/L à Daudet (Nîmes) et en prépa ECS à Saint Just (Lyon) et j'hésite. Sachant que je souhaite intégrer un IEP en concours bac +1, laquelle prépare le mieux à ce concours. De plus, les filières en école de commerce en gestion et management ne me plaisent pas du tout, mais en cas d'échec, y a t-il plus de débouchés en ECS ou B/L? Aussi, une prépa à Lyon (ville plus étudiante) vaut-elle mieux qu'à Nîmes? La ville de Nîmes semble moins attirante, étant originaire des DOM, les deux villes me sont inconnues. Par contre, j'ai un frère qui fait ces études à Lyon, alors qu'à Nimes je ne connais personne Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures de commerce recrutent des profils variés. La classe préparatoire spécifique s'appelle économique et commerciale, et correspond donc à votre établissement de Lyon. La classe B/L est pluridisciplinaire et destine plutôt aux études en sciences sociales. Elle a été créée pour accueillir des bacheliers scientifiques qui se tournent vers les lettres.

Sur le plan personnel, le fait d'avoir un frère qui étudie dans la même ville ne peut que représenter un confort pour vous.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui