Bonjour, je vous contact car je suis un peut perdu...

Questions-Réponses : Autre
alexaachanel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous contact car je suis un peut perdu dans mon orientation . Passer la troisième , sans avoir obtenue mon brevet, on ma orienter en cap commerce à Brebiére au lycée Jean moulin . Cette orientation, me plaisant pas vraiment, j'ai quitter le lycée avril 2010 a l'âge de 17 ans, pour m'orienter dans se que je voulais vraiment . Je suis alors partie de moi même dans un orientation à domicile, en cap petite enfance avec le centre européen de formation . Celà fait maintenant 1 an que je suit cette formation, mais sans grand progrès . Je n'arrive pas du tout a suivre, sans professeur, sans organisation etc . Je suis perdu, sa ne me plait plus du tout . Je regrette le lycée , et c'est pour celà que je vous contact car j'aimerais savoir se que je pourrais faire, si il est possible que je réintégre un lycée ou non, ou si il y a d'autre solution .
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

Tu nous dit que tu n'aime pas la formation à domicile, mais tu ne nous dit pas si le CAP Petite enfance en lui même t'intéresse vraiment et si tu souhaite travailler avec des enfants plus tard?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas refaire un CAP Petite enfance mais en apprentissage? Comme sa tu auras un salaire tous les mois (montant selon ton âge), et sa seras un peu plus professionnallisant pour toi, surtout que c'est un + dans le CV!! Tu seras sous statut salarié, et tu auras les même droits et devoirs qu'eux (bien sûr tu auras les mêmes vacances aussi, c'est à dire 5 semaines environ dans l'année normalement).
Le CFA des métiers ruraux à Hucqueliers (62650) propose ce CAP en apprentissage, c'est le seul dans le département 62. Sinon voici la liste des établissements en apprentissage ou non dans ta région, qui font ce CAP: http://www.onisep.fr/content/search?SubTreeArray=196379&etabRecherche=1SubTreeArray=196379&etabRecherche=1&zone_geo=0&class_id=lycee&limit=50&activeFacets[lycee/region]=17&filters[attr_autres_formations_ideo_t][]=3589&filters[attr_region_t][]=17

Bien sûr, même après une année resté chez toi, tu peux toujours intégrer un lycée ou CFA.

Sinon, si tu veux changé de domaine, je te conseille d'aller sur ce site qui t'informe que les métiers ou domaines d'activité selon tes passions et ta personnalité: http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-selon-mes-gouts
Pour finir, pourquoi ne pas essayer de faire des tests d'orientation (il y en a beaucoup sur internet: http://www.kledou.fr/ ET http://www.voirdemain.com/riasec/riasec1.aspx )! ou voire un conseiller d'orientation dans le CIO le plus proche de chez toi!

Bon courage!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui