Bonjour,
Je vous avais déjà posé une question pour des études journalisme après un BAC STG option Gestion. Suite à de nombreuses recherches personnelles et après avoir contacté mon conseillé d'orientation, je remarque qu'il est plus facile d'intégrer une école du journalisme en étant titulaire d'un BAC +2 voire +3.
Comme les places en DUT communication et information sont chères et que je ne peux intégrer que des écoles implantées sur Paris, mes chances sont restreintes, donc minces. Voilà pourquoi j'ai cherché une autre alternative. Comme je suis très intéressée par les langues et qu'elles seront toujours un avantage, surtout dans une carrière de journaliste, j'ai pensé faire une Licence LEA Anglais/espagnol. Ce qui me permettrais ensuite de réintégrer une école de journalisme, alors titulaire d'un BAC +3.
Or, je me demande si j'ai des chances de réussite. Je suis certes très motivée, mais d'après les statistiques, les élèves sortants de STG ne réussissent pas forcement en FAC.
Pensez-vous que je peux rester sur ce schéma d'étude ? Ou existe t-il des DUT qui proposent un approfondissement en langues et qui me permettent ensuite de me raccorder à une école de journalisme ? Je travaille mon anglais à coté de mes études (visionnement de films en VOSTFR, lecture de livre en anglais, recherche de correspondants anglais prévu incessamment sous peu...) et je précise que ma motivation n'est pas des moindres.
Je suis en première donc il me reste du temps pour me décider, mais j'aimerais faire le choix le meilleur et le mieux adapté à ma situation. Je ne veux pas viser trop haut au risque d'échouer et de perdre cette motivation qui me permet d'avancer.
Je vous remercie d'avance.
Margaux.