Bonjour, Je voulais savoir si en...

Questions-Réponses : Autre
ilyass90 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais savoir si en étant en Terminale Sciences techniques des Laboratoires spécialité Biochimie Génie Biologique, je pouvait accéder a une licence en biologie physiologie cellulaire directement après mon baccalauréat ( à Besançon), j'ai 14 de moyenne je suis tête de classe mais le plus important c'est que je comprend vite tout ce qui est du domaine de la science ( c'est une de mes qualités), ou j'avais pensé aller en BTS biotechnologie (luxeuil les bains) puis allers soi en école d'ingénieur ou en licence (3 ème année) selon mes résultats ! Mais une questions se pose, es ce que je peut aller en 3 ème année de licence après un bts ou je doit tout recommencer?! est quelle son les débouché après une licence? mais sachez que poursuivre avec un master ne me dérange pas du tout, les étude longues ne me font pas peur, au contraire si je peut ensuite enchainée sur un doctorat en me spécialisant en immunologie par exemple ça me convient parfaitement! Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences générales à l'université vous préparent en effet à de longues études de type master professionnel ou doctorat. Une licence seule ne donne accès à aucune profession. Comme tous les bacheliers, vous pouvez formuler des voeux pour une telle formation sur le site national suivant :

www.admission-postbac.fr

Si vous choisissez le BTS, vous pourrez rejoindre une licence générale en seconde année (L2) la plupart du temps. Vous aurez en revanche accès aux concours des écoles d'ingénieur qui recrutent à bac +2.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
origami29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'ai effectué ce parcours au BAC. Très bon choix (^^)
Ensuite, pour te répondre,
- la fac est accessible à tout le monde : le système réclame un gros travail personnel
- Après un BTS, tu peux par le système de "validation d'acquis" passer en parcours licence. Selon le niveau, tu seras admis en 2ème ou 3ème année de biologie (rares sont les ressortissants de BTS retournant en 2ème année par ce système). Il est important de prendre note des programmes en Licence.
- pour la suite, effectivement tu as le choix entre poursuite d'étude ou trouver un travail d'assistanat en laboratoire orienté vers la physio
Aussi, est ce que tu t'es renseigné sur le parcours physiologie cellulaire ?
Puisqu'au dernières nouvelles, c'est un parcours orienté vers la physio animale et végétale.

Bon je crois que j'ai tout dit ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui