Bonjour, je voudrais vous poser un question : L...

Questions-Réponses : Autre
dorine_dnj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais vous poser un question : L'année dernière, année 2012/2013, j'ai passé mon brevet en étant boursière. J'ai reçu la mention "bien" au brevet des collèges. Je viens d'entrer au lycée et je ne suis plus boursière. Apparemment je n'aurais pas le droit à " La Bourse du Mérite" : " Les bénéficiaires de droit : Une bourse au mérite est automatiquement attribuée aux élèves boursiers de lycée qui ont reçu une mention « très bien » ou « bien » au diplôme national du brevet. pour l’obtenir, il leur faut simplement s’orienter vers un baccalauréat à l’issue du Brevet (général, technologique ou professionnel). " http://brevetdescolleges.digischool.fr/brevet/bourses-au-merite.php Est-ce normal ? Car pour moi le collège et le lycée sont deux établissements différents. Merci, Dorine DANJOU.
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je constate qu'il faut conserver la qualité de boursier au lycée pour pouvoir bénéficier de ladite "Bourse au mérite".

Autrement, si tu étais boursière au collège mais que les circonstances ont fait que tu ne l'es plus au lycée. Tu ne percevras en principe, et malheureusement, pas cette bourse.

Dans ce cas il faudra plutôt jouer sur cet élément :

" Les autres bénéficiaires :

L’attribution d’une bourse au mérite n’est pas réservée aux seuls élèves ayant obtenu une mention au Brevet ! En effet, les boursiers de lycée qui se sont distingués en classe de troisième par leur travail, sont susceptibles d’obtenir une bourse au mérite également !

Il faut pour cela que le conseil de classe se prononce en faveur d’une telle bourse en prenant en compte différents critères : dossier de l’élève, fait d’être scolarisé dans un établissement classé ZEP, etc… Ensuite, c’est l’inspecteur d’académie qui arrête la liste selon des quotas fixés annuellement."

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui