bonjour, je voudrais votre avis mais s'il vous...

Questions-Réponses : Autre
andy_233 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais votre avis mais s'il vous plait ne me juger pas d'accord?! alors voilà je pèse actuellement 47kg2 et je mesure 1m72, (si vous regardez mes questions vous verrez qu'il y a 2 ans je pesais 60kg environ: l'année dernière j'ai pardue 10kg) chaque fois que je mange quelque chose que je ne devrais pas (chocolats, crèpes, etc) je culpabilise mais je ne peut pas m'empécher de manger, je ne me fais pas vomir, ne prend ni médicaments, etc par exemple je viens de prendre 200gr et se matin en le voyant j'étais super énervée, j'ai même pleurer ! je me pèse tous les matins avant de prendre mon petit déjeuner pour voir si j'ai pris du poids, j'ai une application sur mon portable ou je note l'évolution de mon poids tous les matins aussi, et le soir avant de manger je me pèse denouveau. je ne peut plus boire de coca, ni aucun autre soda: je bois que de l'eau et en plus on va dire deux verres par jour. par ailleurs je bois 3 tasses de thé par jour (petit déjeuner, midi, et soit à la fin du repas) est-ce que je souffre d'une sorte d'anorexie ?? j'attend votre réponse avec impatience merci
spica Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Je pense que tu te focalises un peu trop sur la nourriture, je veux dire que ton poids semble mobliser une part très importante de ta vie. 60kg pour 1m72 me parait être un rapport raisonnable, et le poids que tu as actuellement pourrait être plus proche de celui que tu avais auparavant sans que cela ne soit anormal. Il ne faudrait pas que tu mettes ta santé en danger en faisant attention avec excès à ta ligne. C'est très bien de s'entretenir afin de garder la forme, mais lorsque c'est un problème qui devient trop préoccupant, comme cela semble être le cas pour toi actuellement, cela peut devenir dangereux.
Je ne pense pas que nous puissions complètement qualifier ton cas d'anorexie, qui plus est tu n'en arrives pas à des pratiques extrêmes comme les médicaments et le vomissement. Mais je pense que tu devrais essayer de relâcher un peu la pression que tu créée autour de ton poids. Cela te libérerait l'esprit, et je suis persuadée que ça aurait également des effets positifs sur ton corps. Le mieux pour être en forme et en accord avec soi-même sur le plan nutritionnel, c'est de manger de tout, en quantités normales, et de ne pas se priver complètement, en effet il est aussi important de se faire plaisir en mangeant.
Essaie de ne pas tant te focaliser sur ton poids, bien que je comprends que ça puisse être plus facile à dire qu'à faire, je pense sincèrement que tu n'as pas besoin de maigrir :) ne t'en fais pas et profite de la vie^^ !
J'espère t'avoir un peu aidée :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui