Bonjour je voudrais un conseil sur quoi ...

Questions-Réponses : Autre
vic_60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je voudrais un conseil sur quoi choisir l'année prochaine . Je suis actuellement en 1ere stg communication , et l'année prochaine je ne sais pas quoi faire , soit je fais une terminale ( Ressource humaine ou mercatique [meme ca je ne sais pas quoi prendre] ) un redoublement ( j'ai 11 de moyenne , mais c'est avec les coefficient qui me sauve ) ou tout autre chose . Le fait est que je n'arrive pas a travailler plus que le minimum , qui me donne un niveau trop moyen , et je pense qu'au bac j'aurais trop de travaille et je m'en sortirais pas donc je profite la encore et quand je serais dans le caca , bah je reagirais a ce moment la ... c'est comme ca que je pense ... meme si je sais que ce n'est pas bien bref , la je suis trop perdu , aucune idée de ce que je veux , la stg ne me plais pas trop , mais rien d'autre ne me plait non plus ... rien ne m'interesse ... j'aime les langues mais je ne veux pas aller en L y'as trop de travail et de francais litteraire . Voila ,j'espere que vous pourais m'aider merci
iamwhoiam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis aussi en 1ere stg com' et ça ne me plait pas du tout et j'aime aussi les langues (mon métier se situerait dans ce secteur) pour la terminale, je ne choisirai si mercatique, ni cgrh, le conseil de classe m'a conseillé d'aller en L (il n'y a plus de français en terminale, seulement de la littérature mais ça n'a rien a voir). après peut etre que tu n'aimes pas les cours du tout ? tu pourrais peut etre envisager une formation ? (la je ne sais pas trop laquelle, il faut se renseigner, mais il en existe beaucoup et surement dans le domaine des langues aussi!)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui