Bonjour je voudrais travailler avec les enfants ...

Questions-Réponses : Autre
cecilia77 Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je voudrais travailler avec les enfants malade dans les hopitaux es que c'est possible avec un BEP sanitaire et social ?
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, mais à condition de poursuivre après ton BEP, bien-sûr = passer le concours d'entrée à l'école d'Aide-soignante (1 an de formation).

Ou après un très bon BEP CSS, rentrer en 1ère du Bac Technologique ST2S puis en terminale = passer les concours d'entrée des IFSI (écoles d'infirmières).
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Non CIOCOP, l'aide soignante ne travaille pas avec les enfants mais au contraire avec les personnes agées, le plus souvent.
Si elle veut s'occuper d'enfants (ou plutot de bébés) il faut passer le concours d'auxiliaire puéricultrice. ça me semble le plus adapté. Après un BEP CSS, bien entendu.

Bonne soirée.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
On peut travailler en tant qu'aide-soignante dans un service d'enfants malades, je te signale !!!!!
Où as-tu vu que les aide-soignantes ne travaillaient que auprès des personnes âgées ????
M'enfin !!!!!
Par ailleurs, il est plus facile de réussir le concours d'entrée dans les écoles d'aide-soignantes = elles sont plus nombreuses que les écoles d'auxiliaire de puériculture. En plus, les formations d'aide-soignante se développent de plus en plus dans les lycées et sont donc de plus en plus accessibles et proches géographiquement parlant... ce qui n'est pas le cas des écoles d'aux de puér...
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas écris, s'il vous plait. Je n'ai pas dit "QUE auprès des personnes agées", j'ai dit "généralement".
Il est vrai qu'il y'a des aides soignantes travaillant auprès d'enfants, mais les places sont rares !!! Ce n'est pas la peine de faire une formation d'un an pour au final ne pas trouver ce qu'elle veut exactement faire alors qu'avec le diplôme d'AP, elle aurait beaucoup plus de chances.
Je maintiens donc ce que j'ai conseiller.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est possible en passant par le BEP carrières sanitaires et sociales et en suivant ensuite la formation d'auxiliaire de puériculture ou d'aide soignant, ou en poursuivant en 1ère ST2S puis terminale et en école d'infirmier (et éventuellement puériculture). Tous ces professionnels travaillent en hôpital et peuvent travailler dans le service de pédiatrie.

L'équipe d'orientation.fr
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pas mal d'infos sont disponibles sur cette page concernant le fait de travailler avec les enfants
thea Postée Il y a 8 mois Signaler le contenu
quelle sont les etudes pour devenir aide soignante dans les enfants

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui