bonjour, je voudrais savoir s'il etait possible de...

Questions-Réponses : Autre
fanny2162 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir s'il etait possible de faire soit un master professionnel droit specialite environnement et patrimoine industriels , soit un master professionnel droit specialite gestion publique et administration territoriale , soit un master professionnel droit specialite procedures et contentieux ou soit un master professionnel droit specialite risques et responsabilites avant de faire un master 2 droit economie gestion mention urbanisme construction environnement ? Merci de votre reponse .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, il est effectivement tout à fait possible d’envisager un second Master professionnel suite à un premier. Cela dit, tout dépend de la proximité de contenu ente les deux formations et surtout des critères de sélection à l’entrée du second Master. Pour rappel, l’admission en Master 2 se fait le plus souvent sur dossier, entretien et parfois épreuves, la décision relevant de l’UFR et de la commission pédagogique concernés. Il n’y a donc pas de règles figées en la matière.

Il convient donc sur ce point de vous renseigner directement auprès de la faculté qui propose le Master 2 que vous envisagez d’intégrer de manière à savoir quelles possibilités sont envisageables.

Indépendamment de cela, il est important de noter que dans l’optique d’intégrer un Master 2 précis, la solution la plus judicieuse consiste dans tous les cas à passer par un Master 1 dispensé par la même université, les deux années de formation s’inscrivant le plus souvent dans la continuité l’une de l’autre.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui