Bonjour, je voudrais savoir ce que je pourrai envisager faire l'année prochaine (comme étude) a...

Questions-Réponses : Autre
gwenthia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir ce que je pourrai envisager faire l'année prochaine (comme étude) avec un équivalent du baccalauréat scientifique spécialité SVT. Merci!
gwenthia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne comprends pas ce que vous entendez par ""équivalent du bac scientifique""....considerons que vous avez le bac S spé SVT:
Avec le bac S et la spécialité SVT, il y a des classes prépas spéciales pour cette spécialité si vous le desirez: la classe prépa BCPST (biologie, chimie, physique, sciences de la terre). Cette prépa dirige les étudiants vers le concours des écoles ENS (école normale supérieure), les ENSA (écoles nationales supérieures d'agronomie), les ENITA (écoles nationales d'ingénieurs des travaux agricoles) et les écoles de vétérinaires.
Si vous faites une grande école, le marché de l'emploi est assez bon, le titre d'ingénieur est toujours très bien reconnu.
Pour les DEUG, votre spécialité SVT, vous oriente davantage vers les DEUG science de la vie ou le DEUG sciences de la terre. mais les autres DEUG vous sont ouverts également même les DEUG non-scientifiques.
Par la fac, vous pourrez également présenter les concours des écoles au niveau DEUG ou licence. Vous pourrez poursuivre pour faire de la recherche ou pour devenir prof.
Les métiers du paramédical vous sont ouverts sur concours comme infirmier, masseur-kinésitherapeute, manipulateur en électroradiologie médicale, ergothérapeute, orthoptiste, orthophoniste....
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui