Bonjour, je voudrais faire pilote automobile plus ...

Questions-Réponses : Autre
pantaire Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais faire pilote automobile plus tard mais je sais pas part où commencer pour y arrivé pouvé vous m'aidé? merci d'avance.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

moi aussi , c'était mon rêve ...
Pas besoin de diplôme ....

mais bon , il faut des sous , l'idéal c'est de faire du karting régulierement et des compétitions pour te faire remarquer afin de trouver des sponsors .


Pilote automobile

Pour devenir une star de la compétition ou même seulement pilote professionnel, il faut une forte motivation, des connaissances techniques, des capacités physiques particulières, une longue pratique, ainsi que de la chance et des relations.

Seulement 20 à 30 pilotes de Formule 1 sont sous contrat avec des constructeurs, et gagnent très bien leur vie. D’autres pilotes de Formule 2 et 3 ou de rallye pratiquent la course en professionnels : ils vivent du parrainage ou concilient la course et un autre métier. Les autres paient pour courir et se démènent pour trouver des sponsors qui financeront leurs courses.

Un métier qui permet de réaliser des rêves d’enfant (belles voitures, aventure, goût du risque…).
Pour 90 % des pilotes cependant, la course automobile reste un sport, mais pas un vrai métier.

Après la 3e > Pour conduire en compétition, il faut appartenir à une association sportive automobile et obtenir une licence. Il y a différentes catégories de licences. Celles permettant de participer aux épreuves de plus haut niveau demandent d’avoir effectué un stage complet dans une école de pilotage, agréée par la Fédération française du sport automobile (FFSA).
pantaire Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci faralex

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui