Bonjour, je voudrais avoir des informations compl

Questions-Réponses : Autre
designandpop Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais avoir des informations complémentaires pour devenir décoratrice d'intérieur. Si j'ai bien compris, il faut tout d'abord accéder à une remise à niveau pour commencer. Si je suis prise en Manaa l'an prochain, je peux ensuite faire un Bts Design d'espace ! Après ce bts , que dois -je fais pour devenir architecte d'intérieur (décoratrice) ? Dois- je passer pas un DNAT , qui se situe le plus près pour moi à Valencienne ?, ou tenter aprés mon bts un DSAA option architecte d'intérieur et environnement se situant cette fois-ci à Paris ??? J'aimerais savoir aussi si l'école de design à Reims me permet de devenir architecte d'intérieur aussi?? Je sais que cette école recrute sur concours et pour cela , il faut être tituler du Bac. Merci de me répondre.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BTS design d'espace n'est qu'une voie parmi d'autres. Après le BTS, vous pouvez vous arrêter et commencer à travailler ou bien poursuivre vers un DSAA.
Le DNAT est une autre possibilité puisqu'il se prépare post bac directement et que vous n'avez pas besoin de passer par la mise à niveau en arts appliqués pour y accéder. Il faut passer un concours/examen.
Il est généralement conseillé de passer par une des écoles reconnues par le CFAI, conseil français des architectes d'intérieur.
Vous en trouverez la liste sur:http://www.cfai.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=74

Celle de Reims propose un DNAP, diplôme national en arts plastiques option design, suivi du DNSEP qui peut effectivement vous mener au métier d'architecte d'intérieur, comme le BTS, le DNAT ou encore le DMA (diplôme des métiers d'art) arts de l'habitat ou décor architectural (le DMA est accessible comme pour le BTS, après une MANAA).

En bref, vous avez le choix entre le DNAT, la MANAA ou le DNAP pour l'an prochain.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui