bonjour, je voudrai savoir si à la fac l ...

Questions-Réponses : Autre
diana9 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je voudrai savoir si à la fac l enseignement d une lv2 est obligatoire si je fais du commerce international? si oui,je fais chinois lv2 et je voudrai savoir si toute les facs l enseigne?comment doit on faire si il n y a pas la langue (chinois)voulu ds la fac souhaité existe t il une solution?
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les BTS et licences de commerce international demandent effectivement deux langues étrangères la plupart du temps, la première étant l'anglais.

Tu peux facilement trouver une fac qui te proposera une licence LEA en anglais/chinois. Pour les BTS, je ne sais pas si on trouve du chinois LV2, mais il existe des établissements le proposant en LV3.

Bises
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Je crains de ne pas bien saisir votre projet. Pour rappel, le commerce international n’est pas une filière universitaire. Au mieux est-il possible de vous orienter vers se secteur via une filière LEA (Langues Etrangères Appliquées) en application commerciale, voire éventuellement en passant par un cursus en économie, droit ou gestion. Mais de manière générale, le commerce international relève davantage du BTS dans cette spécialité ou des études en écoles de commerce.

Dans tous les cas, les enseignements obligatoires dépendent de la formation considérée, mais il est vrai que dans ce secteur d’activités, la maîtrise d’une seconde langue vivante (outre l’anglais) est le plus souvent indispensable.

En ce qui concerne l’enseignement du chinois, il n’est pas dispensé dans tous les établissements et il convient de vous renseigner directement auprès de ceux qui vous intéressent afin de savoir quelles possibilités sont offertes en la matière.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui