bonjour, Je voidrais savoir si por être dans le ...

Questions-Réponses : Autre
coco26260 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Je voidrais savoir si por être dans le secteur de la pharmacie il faut obligatoirement continuer le Latin après le collège.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non le latin n'est pas obligatoire pour poursuivre en faculté de pharmacie, mais il est surtout fortement recommandé pour faire des études de lettres après le bac ou si tu souhaites faire un bac L avec spécialité latin.
Néanmoins, si tu compte faire un bac S SVT, tu peux prendre le latin en enseignement de détermination en seconde et garder cette option facultative pour le bac. Les points au dessus de 10 sont multipliés par 3 au bac, ce qui peut être avantageant.
vinse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut a toi je ne dirais pas que c'est une obligation de continué le latin mais il faut avouer qu'il tesera de grande utilité pour les mots scientifiques et medical !! sa te sera d'une aide !! Maintenant si tu ne peux pas supporter cette matière il faut te dire que quand tu arriveras en fac tu auras beaucoup de plus de chose a apprendre par coeur alors qu'en prenant juste l'étimologie du mot tu pourrais être aider !!
Pour info lorsque tu rentreras au lycee le francais sera deja plus pousser tu apprendras deja un peu de latin et en terminal avec la philosophie tu pousseras encore plus la chose !!
bon courage et j'espere avoir pu repondre a ta question de maniere la plus simple avec un max d'infos !!
kachooww Postée Plus d'un anSignaler le contenu
pas forcément mais se serai mieux pour toi si tu est fort sa te permettrai d'augmenter ta moyen

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui