Bonjour, Je viens vous poser quelques questions...

Questions-Réponses : Autre
tholab Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens vous poser quelques questions car j'ai quelques interrogations au niveau de mes futures études supérieures qui se dérouleront, s'il n'y a pas de problèmes, l'année prochaine. Tout d'abord, je suis en terminale Scientifique Sciences de l'ingénieur option physique-chimie. Après une première assez moyenne (11 moy générale sur l'année/appréciations moyennes et 8 écrit, 12 oral en français ainsi que 15 au TPE), j'ai attaqué une terminale avec plus de motivation: plus de travail ainsi qu'un bon assagissement en classe. Depuis quelques temps, je pense fortement à mon orientation, mais à vrai dire je suis un peu perdu. Je mettais d'abord penché, aimant l'informatique, sur un DUT informatique. Or, beaucoup de personnes m'ont fait savoir que cette branche possédait beaucoup de cours "abstraits" et cela m'a découragé... Donc je vous pose quelques questions à ce sujet: -Y a-t-il beaucoup de demandes de ce dut? Est-il facile d'entrer dans celui-ci avec un BAC S SI option phy-chimie? Les cours sont ils aussi abstrait que l'on le dit? Y a-t-il beaucoup de débouchés après une licence pro ou bac+5? Je vous confie que ce sont les algorithmes qui me font le plus peur... Puis-je, en cas de besoin, me tourner vers un bts qui porte sur l'informatique? Ensuite, je m’intéresse aux énergies renouvelables, je me suis donc penché sur un DUT Génie thermique et énergie... Mais je ne sais pas ce que cela vaut: Y a-t-il beaucoup de demandes de ce dut? Est-il facile d'entrer dans celui-ci avec un BAC S SI option phy-chimie? Ce département est il bien destiné pour les énergie renouvelable? Y a-t-il des débouchés à la suite de ce dut? Lequel de ces deux dut me conseilleriez vous? Et enfin, les iut qui ont le dut gte sont assez éloignées de chez moi (> 250km), existe-t-il des bourses (logement, étude..)? et dans quelles conditions puis-je accéder à celles-ci? Mon texte est un peu long et je m'en excuse mais cela est très important pour moi vu mes forts doutes... Merci d'avance. Cordialement, Thomas.
ruciane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello! Bah j'ai cherchée et je te le dis je fais que citer et je met la source j’espère que ça te va !!

Est-il facile d'entrer dans celui-ci avec un BAC S SI option phy-chimie?

La plupart des étudiants en DUT génie informatique sont titulaires d’un bac S spécialités mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. Ceux qui possèdent un bac STI, STG et ES sont également admis. http://www.studyrama.com/formations/diplomes/dut-iut/fiches/dut-informatique.html?id_article=13596



Je te cache pas que les cours sont effectivement abstrait (pas de source juste des étudiant en dut qui le disent) beaucoup ont préféré le faire en alternance pour complété les trous en cours voila c'et tous ce que j'ai désolé et good luck !!!






<3 PEACE AND LOVE <3

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui