Bonjour Feguy,
Dans l’absolu, ces différents projets (psychiatre, psychologue, avocat) restent tout à fait envisageables. Néanmoins, ils impliquent une réorientation marquée. En effet, même si votre bagage dans le domaine de la comptabilité vous sera toujours utile d’un point de vue professionnel, les différents métiers que vous envisagez nécessitent que vous repreniez les études correspondantes à leur base, qu’il s’agisse d’une Licence en droit ou psychologie ou d’une PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé).
Ceci dit, à ce point de votre parcours et avant toute chose, le plus important reste de clarifier clairement votre projet, de manière à déterminer un parcours qui vous corresponde, aussi bien en termes de débouchés que de personnalité ou de motivations. Sur ce point, nous vous recommandons de prendre contact avec un CIO (Centre d’Information et d’Orientation) ou un organisme spécialisé, afin d’y rencontrer un conseiller qui pourra, sur la base de plusieurs entretiens et éventuellement de tests, vous assister dans ce travail de réflexion parfois ardu mais fondamental.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L'équipe des conseillers.