Bonjour, Je viens vers vous car je viens de ...

Questions-Réponses : Autre
lylhou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens vers vous car je viens de passer les épreuves du titre ASCA (titre assistant comptabilite et administration niveau IV); je voudrai pour la rentrée de septembre m'inscrire en BTS assistant de gestion. Ma question est la suivante: avec ce titre, est 'il possible de s'inscrire aux examens du BTS? Je ne trouve aucunes infos à ce sujet sur internet, et il est crucial pour moi de savoir car je vais m'inscrire en ecole de commerce payante et j'ai peur que l'on me dise que ce titre n'est pas compatible lors des inscriptions aux examens. A savoir que je suis sortie du systeme scolaire en 3° générale. Merci de votre réponse qui sera determinante pour moi.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Si ton titre est reconnu niveau IV c'est un équivalent au BAC donc pour t'inscrire en BTS ... Par contre je ne trouve pas que cela soit une bonne idée de payer une école pour faire un BTS car il y a énormément d'écoles pour le faire et qu'il est préférable à la limite de le faire en alternance ce qui sera un véritable PLUS sur ton CV !!!!!!!!!!!
Sinon tu peux aussi le faire par correspondance par le CNED mais il faut vraiment être motivée et savoir travailler seule :)

Bon courage à toi

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui