Bonjour, Je viens d'une Première S, mais j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
gaellewagner Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'une Première S, mais j'ai décidée de redoubler en une première STG Gestion. Toutes les études qui m'intéressent ne requiert pas spécialement d'un bac général (école de commerce, humanitaire, publicité, musique,...). Malgré le fait que je passe en terminale S mais avec énormément de lacunes, je savais du plus profond de moi (je ne suis pas une grande bosseuse mais j'ai toujours réussi dès que je le voulais) que je n'aurais pas mon bac et que je redoublerai ma terminale. Donc j'ai décider d'aller en Première STG Gestion car j'aime le concret, cette section est plus proche du professionnel, un bac général est trop vague, je m'y perds.. Mais j'ai peur de ne pas réussir en STG, même en venant d'une Première S sachant que j'ai fais une seconde générale et de devoir redoubler ma terminale STG donc j'aurais perdue deux ans... Est-ce vraiment grave d'avoir fait une seconde générale pour passer en STG? Mes moyennes en seconde générale ont toujours été situées entre 10 et 12,5 et mes notes en premières scientifiques étaient de 7, 6 puis 10,5... Merci..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Gaelle,




Non seulement ce n'est pas grave d'avoir fait une seconde générale pour entrer en 1ere STG, mais c'est le parcours classique; après une 1ere S, vous devriez y être tout à fait à l'aise.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui