Bonjour, Je viens d'obtenir mon bts muc (juin ...

Questions-Réponses : Autre
scicilia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'obtenir mon bts muc (juin 2012) et je souhaite intégrer le cursus de droit en licence générale (en septembre 2013) afin de devenir avocate. Mon bts me permet-t-il d'obtenir une équivalence? J'aimerais vraiment intégrer une licence 2 de droit afin de ne pas perdre trop de temps. Vous pensez que c'est possible grâce à mon bts?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Scicilia,

Il est en effet possible d’envisager une réorientation vers une Licence universitaire suite à un BTS. Ceci dit, rien ne vous garantit que vous serez directement admise en deuxième année de droit, votre BTS MUC n’ayant que peu de rapport avec le domaine juridique. Sur ce point, il convient alors de formuler une demande d’équivalences. Votre dossier sera alors soumis à l’avis d’une commission pédagogique qui, sur la base de vos acquis, vous délivrera tout ou partie des équivalences demandées, ce qui vous permettra de vous inscrire directement en L1 ou en L2 en bénéficiant de certaines dispenses, sachant que les universités sont totalement autonomes en la matière.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui