Bonjour, Je viens d'avoir mon baccalauréat ...

Questions-Réponses : Autre
louise14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'avoir mon baccalauréat ST2S avec mention aseez bien. Je souhaitais faire un BTS assistant de manager mais n'ayant pas suivi de cours de langue vivante 2, italien, je n'est pas peut y avoir accés. Je me suis donc inscrite en licence économie et gestion, je souhaite faire une année de cette licence et me réorienter en suite à la fin de cette année en BTS assistant manager, en parralléle je suivrais des cours d'italien par le CNED. Pourriez-vous me dire si c'est réalisable, j'entends par là est ce que les lycées prennent des personnes qui ont déja fait une année de fac ou si ils préférent prendre des éléves qui sortent du lycée. Est ce que le programme de cette licence m'est accessible ( j'ai obtenu 15 au bac à mon épreuve de math ). Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Je souhaite plus que tout faire le BTS assistant de manager. Encore merci. Je vous souhaite à tous de trés bonne vacances ! Louise.
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Je pense que c'est c'est tout a fait envisageable aprés ton année de licence et de cours d'italien.

Car en BTS ils prennent aussi des personnes qui se réorientent , mê^me de fac , j'était en BTS AM en premiére année il y avait des gens qui avait fait une année de DUT GEA. Et même des personnes qui ont arrê^té pour travailler.


Ne t'inquiéte pas fait ton année et n'oublie pas l'admission Post-bac.


Tu n'avait pas de LV2 au collége tu pouvait ps la prendre.

Si tu as des questions n'hésite pas !!

Merci bonne vacances à toi !!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui