Bonjour, Je viens d'avoir mon BAC Littéraire. ...

Questions-Réponses : Autre
hystericshu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'avoir mon BAC Littéraire. Je souhaitais faire une année de fac de psychologie pour ensuite passer le concours d'Educatrice de Jeunes Enfants mais je me rends compte que cela ne me plait plus... Je souhaiterai suivre une formation dans l'esthétique (en alternance ou non), dans la région de Salon et ses alentours. Où puis-je m'inscrire avec un BAC, et surtout en plein mois de juillet ? Est-il judicieux, si je ne parviens pas à m'inscrire pour la prochaine rentrée, de suivre une formation en esthétique par correspondance ? Quelles sont les chances d'embauche après un cursus par correspondance dans ce milieu ? Merci de vos réponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire en procédure complémentaire sur le site APB (www.admission-postbac.org). Il reste peut-être des places en BTS esthétique. Même si vous n'avez pas le bac le plus approprié...
Sinon, il faudra attendre maintenant fin août pour recontacter des écoles afin de préparer un CAP en 1 an; ou une mise à niveau en esthétique pour intégrer le BTS par la suite, ou encore le BTS directement (si les écoles acceptent votre candidature sans le CAP ou la mise à niveau).
Vous pouvez éventuellement passer le CAP par correspondance avec le CNED, centre national d'enseignement à distance, qui dépend de l'Education nationale (www.cned.fr). Le diplôme est le même que si vous l'obtenez par une autre voie...donc cela n'aura normalement pas d'impact sur votre embauche si en parallèle vous faites de nombreux stages.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui