Bonjour, je viens d'apprendre les résultats de ...

Questions-Réponses : Autre
nikki_k Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens d'apprendre les résultats de mon conseil de classe. Mes professeurs m'ont proposer de redoubler ma première STG sachant que mes résultats du premier et second trimestres tournent autour du 10.5 et que le troisième se fini avec une moyenne générale de 8 environ. Le passage si je le souhaite en terminale se fait par une lettre de motivation. J'aimerai savoir si il est mieux pour moi de redoubler ou de passer comme même en terminal sachant que les dossier post bac pour la plupart se font avec les bulletins de première. Je n'ai pas encore d'idées de métiers pour plus tar. Merci de répondre à ma question au plus vite. Cordialement, Nicole.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Effectivement tu as une moyenne générale très moyenne MAIS il faut regarder au cas par cas savoir quelles sont les matières qui te font chuter ... si ce sont des matières que tu retrouves en terminales et qui sont très importantes pour le BAC alors peut etre que là OUI tu auras du mal en terminale ......
Personnellement j'ai passé le BAC STT (à l'époque ...) et je n'avais pas une moyenne extraordinaire ..... en seconde ils avaient même hésité à me faire redoubler .... et pourtant cela ne m'a pas du tout empêcher d'avoir mon BAC du premier coup (en ayant une excellente note à mon oral le plus important ..) et de continuer mes etudes par la suite ...

A ta place, je passerai en terminale car je trouve plus "intelligent" de tenter de passer son BAC (sachant que tu peux êtres plus douée en terminale qu'en première aussi et réussir ton bac direct comme j'ai pu le faire ..) plutôt que redoubler sa première .... Après ce n'est qu'un avis personnel, peut-être que d'autres te conseilleront le contraire ..... :):)

Bon courage à toi

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui