Bonjour, Je viens d'appeler une université ...

Questions-Réponses : Autre
kenny-sacri Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'appeler une université pour des informations sur le master génie agronomique et agroalimentaire. On ma informer que se master ne donne pas le titre d'ingénieur agronome :/ mais de cadre, ce qui signifie que si je ne suis pas pris dans une école d'ingénieur en agronomie/agroalimentaire la diplôme d'ingénieur tombe a l'eau. Enfin bref. J'ai l'intention de retourner travailler aux Antilles après mes études, - si je fait un master en agronomie/agroalimentaire es ce que j'aurais une bonne insertion professionnelle ? - les entreprises préfèrent-elles un cadre ou un ingénieur ? -a quelle salaire je devrais m'attendre avec un master génie agronomique et agroalimentaire? - Pour l'emplois les entreprises privilégient les cadres ou les ingénieurs ? ( si c'est pour faire un master et ne pas trouver de travail après sa ne sert a rien autant faire un DUT et c'est bon ) Vous en pensez quoi ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense qu'il faut déja procéder par étape ...
Pour etre ingénieur tout dépend du diplome que tu prépares, une de mes amies est ingénieux en matériaux et pourtant elle a fait un master à l'université ..
Pour le reste, comme l'insertion, il y a pleins de gens avec des masters qui ont des difficultés à trouver un emploi .. ça dépend de plein de chose et parfois certains secteurs sont en crise.

Et faire un master et après une école ingé c'est impossible ? je ne pense pas

Pour le reste, comme le salaire, je n'en sais rien perso

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui