bonjour, je viens à vous pour un renseignement ...

Questions-Réponses : Autre
manou2129 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je viens à vous pour un renseignement bien précis...je souhaite faire FCIL secrétariat médical dans le lycée st jacques de compostelle à poitiers. en allant sur leur site j'ai pu consulter les conditions d'admissions, ils mettent que c'est accessible aux personnes ayant un bac ST2S ou sms...ce qui n'est en fait pas mon cas. j'ai obtenu un bac L avec option histoire des arts en 2003, donc rien à voir. à présent je viens de finir mon cdd et souhaite faire une demande de financement auprès du fongécif pour un CIF. puis je accéder à cette formation? pensez vous que mes connaissances générales de base seront suffisantes pour suivre cette formation? y a t il possibilité de faire une mise à niveau ou y a t il des tests d'admissions? merci de m'éclairer....
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous informer des conditions de recrutement de cet établissement précis, la meilleure chose à faire est de les contacter directement. La présentation de la formation exclut a priori les bacheliers autres que ST2S ou SMS. Les FCIL sont en effet conçues comme des formations complémentaires, en l'occurrence d'un bac ST2S.

Si vous recherchez une spécialisation en secrétariat après un bac L, le BTS assistant manager est adapté et vous permettra d'exercer la profession de secrétaire médicale.

Si vous souhaitez une formation courte, vous pouvez consulter par exemple :

http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Formations-sanitaires-et-sociales/Se-former-a-un-metier/Secretaire-medico-social-e

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui