Bonjour ! Je vais vous ...

Questions-Réponses : Autre
lyamani Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je vais vous poser une question même si comme souvent je ne pense pas recevoir de réponse, sais t-on jamais ... Alors voilà, je suis en première Littéraire, et l'on nous demande que voulons-nous faire plus tard après l'obtention du BAC ! Alors voilà, j'ai pour idée première d'aller effectuer le métier de professeur de français à l'étranger, dans un pays tel l'Arabie Saoudite ! Ma question est donc la suivante: Pourriez-vous me donner des informations concernant les études que je dois suivre, le nombre d'années d'études, et, dans le meilleur des cas, les conditions de vie d'un professeur dans ce même pays ! Les questions sont assez importante car ce sont celles que je me pose depuis un certain nombre de mois ! Veuillez y répondre, s'il vous plait ! Merci de m'avoir répondu et lu.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu admets qu'il y a plus de débouchés en S je t'explique :p

Non bon çà va je dec'.

je t'explique en mp si tu veux.
lyamani Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ahah, quel humour :D
Vive les L !
Oui, je viens bien que tu m'expliques alors. Tu m'enlèverai un lourd fardeau ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Lyamani,
Nous allons tenter de répondre à votre question.
Il existe en France un organisme spécialisé dans a formation de l'enseignement du français à l'étranger. Il s'agit de l'alliance française que nous vous recommandons de contacter: http://www.alliancefr.org/
Les fonctionnaires du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA) et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR) peuvent également être détachés soit sur des postes des services ou établissements culturels relevant de leurs ambassades, soit comme experts techniques internationaux pour servir dans les structures nationales ou régionales de certains États... Pour cela, il leur faut avoir préparé et réussi les concours de l’éducation nationale, accessibles désormais après un master 1 universitaire ou avoir accédé à l'enseignement supérieur comme enseignant, après un doctorat.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui