Bonjour, je vais sur mes 24 ans et envisage de ...

Questions-Réponses : Autre
memphis27 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je vais sur mes 24 ans et envisage de reprendre un BTS par alternance en septembre. Cette formation va tranquillement m'amener sur mes 26 ans. Hors, je souhaite poursuivre mes études vers une école d'ingénieur en alternance, mais de ce que j'ai pu lire, la limite d'âge pour un contrat d'apprentissage est justement de 26 ans.... J'ai entendu parler du contrat de professionnalisation, de quoi s'agit-il ? Est ce une appellation différente par rapport à l'apprentissage ? Enfin est-il possible de suivre une formation alternance (en école d'ingé) avec un contrat de professionnalisation ? Merci par avance pour vos réponses ! ;)
memphis27 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Personne pour m'aider ? :(
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Memphis,



Il est possible de suivre des études d' ingénieur en contrat de professionnalisation, après 26 ans, il faut être enregistré comme demandeur d'emploi, et trouver son employeur.

Vous pourriez envisager une écoles d' ingénieur à prépa intégrée en alternance, ce qui contournerait votre problème d'age. L' ICAM , l' ECE par exemple, mais il en existe d'autres.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui