Bonjour, je vais suivre en septembre prochain ...

Questions-Réponses : Autre
maylicia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais suivre en septembre prochain le BTS assistant de manager mais mon véritable projet serait de devenir directrice des ressources humaines. J'envisage donc de faire ensuite une licence pro dans les ressources humaines mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre un master dans les RH après une simple licence pro. Ma question est donc quel parcours dois-je envisager après mon BTS AM pour devenir DRH ? Je tiens à préciser que c'est vraiment ce poste qui m'attire et non pas assistante du DRH. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Amicalement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Maylicia,

Les postes de direction dans le domaine des RH sont principalement accessibles à des titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5, que cela soit un Master universitaire ou un diplôme d’école de commerce ou gestion spécialisé dans ce secteur. Par ailleurs, une certaine expérience est généralement requise.

Autrement dit, si vous visez d’emblée ce type de poste, il est plus pertinent de vous diriger directement vers de telles études longues. Comparativement, un BTS, éventuellement complété d’une Licence professionnelle, reste une formation courte qui forme avant tout des techniciens supérieurs directement opérationnels sur des postes d’assistant RH. S’il reste toujours possible d’envisager un Master suite à une Licence professionnelle, il faut garder à l’esprit que ce type de parcours reste surtout accessible aux étudiants issus d’une Licence universitaire, une Licence pro ayant pour principale finalité l’insertion sur le marché de l’emploi.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui