Bonjour, Je vais passer en seconde général, ...

Questions-Réponses : Autre
vanessaabaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais passer en seconde général, et voilà j'aimerais être secrétaire médicale donc je me demandais si après ma seconde je pouvais passer en première pro pour faire un bac pro secrétariat ? Et ensuite faire un BTS secrétaire médicale ? Merci pour vos réponse.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Pour devenir secrétaire médicale, tu as intérêt à passer par le bac ST2S. Tu le feras en 3 ans si tu passes par une 2nde GT (options : SMS + BLP) . Les diplômes de secrétariat ne sont pas l’idéal pour obtenir une formation reconnue par l’ensemble des médecins.

Il est également conseillé de poursuivre tes études après l’obtention du bac. Plusieurs options :

Le Certificat de secrétaire médico-sociale de la Croix Rouge française se prépare en 2 ans, dans 8 écoles en France : Aix-en-Provence, Amiens, Avignon, Besançon, Bordeaux, Grabels, Nancy et Paris). Conditions d’accès : avoir 17 ans minimum, posséder le diplôme du bac ou équivalent et réussir les épreuves de sélection.

Quelques établissements privés proposent des formations spécialisées en secrétariat médical ou médico-social comme le centre Culture et Formation, l’école Pigier (à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Nantes), l’école supérieure d’assistantes spécialisées (ESAS) à Paris...

Le CNED (centre national d’enseignement à distance) propose aussi une formation en secrétariat médical ou médico-social, homologué au niveau IV.

Il n’y a pas de BTS spécifique pour devenir secrétaire médicale. Après un bac ST2S, il existe un BTS Assistant Manager pour devenir assistante de direction dans tout type d’entreprises.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui