Bonjour, Je vais passer en première l'année ...

Questions-Réponses : Autre
cAlia27000 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je vais passer en première l'année prochaine et j'ai opté pour un bac L (étant férue de littérature) , mais je ne suis plus sure de mon choix, étant donné que le métier d'anthropologue judiciaire m'attire énormément (je suis passionnée d'anatomie, et je veux travailler dans la justice -je sais aussi que ce métier n'existe pas réellement en France, mais étant presque bilingue cela ne pose surmenet pas de problème (non?) -). Ainsi, je me demandais si, après un bac S je pouvais envisager de me tourner vers le métier d'anthropologue sans être totalement perdue et avoir un niveaux bien inferieur à la normale.. De plus, quelles sont les formations à suivre? Une faculté d'art et science humaine suivie d'un master et d'une spécialisation dans le judiciaire?? Et si c'est bien cela, le doctorat est-il valable au Canada par exemple? Et enfin, est-ce réellement un métier accessible -car après un doctorat et 8 années d'études si je ne me trompe pas j'aimerai réellement ne pas être a la rue!- ? Merci d'avance!
cAlia27000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
"Ainsi, je me demandais si, après un bac S je pouvais envisager de me tourner vers le métier d'anthropologue sans être totalement perdue et avoir un niveaux bien inferieur à la normale.."

Je viens de me rendre compte de mon erreur, je voulais dire après un bac L...
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu es passionnée d'anatomie et tu veux faire un bac L ? c ça ?

ça me parait pas logique du tout pour la suite de tes projets .

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=51544&classement=recentes
cAlia27000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, je suis passionnée d'anatomie, mais pas de maths du tout, et j'aime énormément l'anglais et la littérature et le bac L est le seul avec lequel je peux prendre option anglais euro donc....

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui