Bonjour, Je vais être papa une 2 ème fois et ...

Questions-Réponses : Autre
gg34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais être papa une 2 ème fois et je vais être donc en congé parental. Je suis actuellement vendeur en grande distri depuis 3 ans et j'ai l'intention de prendre un mi-temps parental pour entrer en BTS MUC en alternance. Question : Pourrais je faire le bts muc dans ma boite sachant que c'est le même domaine (commerce), et cela sur 2 ans ? Question : le niveau bac est il suffisant ? Merci pour vos réponses et joyeuses feêtes !!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le niveau bac vous permet théoriquement de préparer un BTS. Toutefois, de nombreux établissements, y compris des CFA, exigent le bac validé. Vous devez donc vous informer au cas par cas si vous n'en êtes pas titulaire.

Par ailleurs votre contrat de professionnalisation (l'apprentissage n'étant accessible que jusqu'à 26 ans) n'est pas compatible avec votre contrat actuel, que vous perdrez donc de fait, ce qui n'est pas à négliger. Dans ces conditions, vous pouvez en effet envisage un contrat de professionnalisation pour préparer un BTS MUC chez votre employeur actuel.

La grade distribution permet généralement de gravir les échelons hiérarchiques, ce qui vous permettrait d'envisager ensuite une validation des acquis de l'expérience (obtention de tout ou partie d'un BTS MUC en fonction de votre expérience réelle en situation d'emploi).

Vous souhaitant une bonne année 2009, nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui