Bonjour, Je vais droit au but : J'étais au...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais droit au but : J'étais au 1er semestre en licence 1 de droit, que je ne prenais pas vraiment au serieux .. j'ai changé pour une licence 1 AES en janvier et mes résultats ne sont pas catastrophique : UE 4 : (coefficient 2) Macroéconomie : 12.5/20 TD Macroéconomie : 3.75/10 Anglais : 7.5/10 Histoire économique et sociale contemporaine : 10/20 UE 5 : (coefficient 1) Analyse microéconomique : 0.5/20 Mathématiques : 1.5/20 TD mathématiques : 3.5/20 UE 6 : (coefficient 1) Droit public : 14/20 TD droit public : 5.75/10 Histoire politique et institutionnel : 7/20 (pièges dans le sujet..) Conclusion : J'ai validé les unités 4 et 6 du semestre 2 avec un total de 100/220, il me manque donc 10 points pour le valider. Le soucis étant que : 1) Mon coeur balance entre droit et aes, je ne peux pas me décider car j'aime réellement le droit, mais certaines matières me répugnent. Ayant également discuté avec mes professeurs de droit public et histoire politique, toutes deux m'ont assuré que du fait de mes capacités d'écriture et de synthèse, je pourrais très bien m'en sortir en droit, avec néanmoins, une dose de travail plus conséquente. 2) J'aime la licence AES du fait de sa pluridisciplinarité, néanmoins, je dois rattraper le semestre 1 auquel je n'ai pas participé après un mois de maladie (opération + repos forcé), ainsi, je n'ai qu'un à 3 jours d'espace entre chaque partiel pour réviser la matière qui m'est encore inconnue : Faisable mais très dur du fait que le semestre 1 soit majoritairement "scientifique" et que, comme l'indiquent mes notes, je suis plus "littéraire". Que faire ? Rester en AES pour refaire le semestre 1 et les matières non validées du semestre 2 ? Refaire une L1 de droit et esperer m'en sortir mieux ? Double cursus AES/Droit ? (je suis assez fainéant) Merci ! PS : Je précise que j'ai un Bep comptabilité et un Bac ES à mon actif, j'ai 21 ans depuis mi-mai, et je n'ai jamais redoublé (même pour le bac que j'ai obtenu du premier coup sans rattrapages) mais j'ai une réorientation (Bep Patisserie --> Bep comptabilité) à mon actif, qui m'a fais perdre un an de ma vie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi ne pas terminer votre licence d'AES afin de l'obtenir? plutôt que de repartir vers le droit une nouvelle fois? Vous pourrez le faire par la suite une fois votre année d'AES en poche.
Et vous ne posez jamais la question essentielle: du droit ou AES pour faire quoi? quel est votre projet, votre envie, vos désirs? Le droit est-il indispensable? AES peut vous y mener?
En tout cas, vous avez un très beau parcours atypique qui est une force sur laquelle vous appuyer. C'est un parcours pluridisciplinaire, à l'image de la licence AES...
Il semble plus sage de rester en AES et de voir par la suite...Cela sera plus cohérent.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui