Bonjour, je vais bientôt finir le collège et j'...

Questions-Réponses : Autre
andyys Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais bientôt finir le collège et j'aimerais m'orienter vers le secteur de la "beauté" le métier idéal que je voudrais faire se serait maquilleuse-coiffeuse ( en freelance) pour le cinéma le théatre...enfin le monde du spectacle ^^! alors je m'étais dit que peut être quand j'aurais finis ma 3eme je pourrais faire un CAP coiffure, seulement se n'est pas risqué de ne pas aller jusqu'au Bac pour être sûr de l'avoir et grâce à sa avoir quand même un issue de secours ? Ou alors faire sans le BAC et apres le CAP faire une ecole de maquillage ? Quel serait le meilleure parcours ? Car moi mon rêve serait de pouvoir pratiquer en free-lance dans le monde, chercher des contrats et pouvoir vivre de ma passion tout en réalisant mon rêve : celui de toujours bouger ne jamais me poser sur un meme pays toute ma vie et faire : "métro, boulo, dodo " pas pour moi ! je sais que se sera dur et que je ne serai certainement pas riche mais je sais déjà se que c'est que de ne vraiment pas avoir d'argent et j'arrive a me contenter du stric nécessaire ou voir moins . enfin, je dirais que je suis plûtot sociable, adaptable, ambitieuse et perseverante. Beaucoup me diront que c'est un simple rêve d'ado mais pour moi c'est SÛR je veux faire sa ! Alors pensez vous que cela sera possible ? je l'éspere x) et quelle parcours me conseillerez vous ? ( il peut y avoir d'autres possiblitées ?) une écolé qui fasse coiffure et maquillage ? Merci de répondre . Bonsoir
ma_beautee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Compte tenu que tu souhaiterais travailler dans le secteur de la beauté, je pense qu'il serait bien que tu t'orientes vers un CAP Esthétique puis après tu pourras soit faire un BP(brevet professionnel) soit continuer jusqu'au bac.
Avoir un CAP permet de s'insérer rapidement dans le milieu du travail.
Ton rêve risque d'être un peu difficile car pour trouver des contrats, il faut se renseigner et si tu veux aller dans un autre pays que la france, il faudrait parler l'anglais correctement(au minimum). je ne connais pas ton niveau dans cette langue mais si tu veux vraiment faire ça, il va falloir t'investir au maximum. pour commencer et acquérir d'amples connaissances dans cette langue, tu peux t'acheter des livres ou sinon prendre des cours par le CNED(centre national d'enseignement à distance) ou un professeur particulier et en plus si tu le peux, tu peux regarder des magazines anglais pour avoir un peu plus de culture.
Si tu es persévérente, tu y arriveras.
Si tu souhaites faire des études universitaires dans le domaine des langues, il y a la licence LEA(langues étrangères appliqués) mais pour ça, il faut le bac.
J'espère t'avoir été utile.
Cordialement,
Ma beautée(morgane 19 ans).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui