Bonjour ! Je vais aller en seconde, et je ...

Questions-Réponses : Autre
mai-kyy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je vais aller en seconde, et je voudrais être plus tard sage femme mais je suis très timide et je n'ai pas confiance en moi , j'aimerais savoir les difficultés en générales pour poursuivre ces études et pouvoir réussir ... en gros ce qui va m'attendre après la seconde et plus . Comme j'ai pu lire dans votre description du métier il faut passer un test oral .. c'est ce que je craint le plus .. j'ai très peur de parler en public . je voudrais donc que vous me disiez comment affronté cela . Voilà merci pour votre réponse que j'attend avec impatience . Merci pour votre attention .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le diplôme d'État de sage-femme se prépare en 4 ans, dans l'une des 35 écoles agréées (dépendant d'un centre hospitalier), après avoir réussi le concours de la première année commune aux études de santé. Au total, la formation dure donc 5 ans. Le concours ne présente que des épreuves écrites sous forme de QCM dans les 3 matières scientifiques, d'où l'importance de passer par un bac S au préalable qui nécessite d'être sérieux scolairement, c'est à dire studieux. Il n'y a nulle épreuve orale avant la formation proprement dite.
Par ailleurs, la timidité se dissipe souvent lorsqu'on est mis en situation de parler et d'agir et diminue de toutes façons avec l'âge.
Si cette timidité vous gêne dans la vie de tous les jours, inscrivez vous à une activité extra scolaire où vous serez progressivement en représentation de type chorale, danse, théatre etc...
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui