Bonjour. Je travaille en tant que Pré...

Questions-Réponses : Autre
saskija23 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je travaille en tant que Préparatrice en Pharmacie (je suis sur le point d'obtenir mon diplôme) en officine de ville. Je suis à la recherche de formations accessibles avec un BP Préparateur en Pharmacie concernant les thématiques suivantes: -Les drogues et les dépendances -La toxicomanie -La criminologie -La victimologie -La sexualité -Le tabac et l'alcool En vous remerciant.
saskija23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

Je vais me renseigner à savoir si je peux faire de la "prévention" , pour compléter mon rôle en tant que professionelle de santé. Ce qui me permettrait de regrouper toutes ces thématiques.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Saskija23,

Le fait est que le BP de préparateur en pharmacie est un diplôme homologué au niveau IV, c’est-à-dire équivalent au Baccalauréat. Or, les thématiques que vous évoquez sont le plus souvent abordées dans le cadre de DU (Diplômes Universitaires), ou de spécialités de Licences professionnelles (Bac+3) ou de Masters (Bac+5). A notre connaissance donc, il n’existe malheureusement pas de formation initiale spécifique débouchant sur une qualification et traitant de ces thèmes directement accessible suite à un BP.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui