Bonjour, Je travaille depuis dans ans en tant ...

Questions-Réponses : Autre
lulu33lulu Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je travaille depuis dans ans en tant qu'assistante communication. Je poursuis en même temps des études à distance en formation initiale, en histoire de l'art, pour mon plaisir. Aujourd'hui, à 24 ans, j'aimerais me tourner vers la sculpture. Un CAP sculpture ornemaniste est-il adapté ?Y'a t'il possibilité de poursuivre des études après ça ? Est ce un secteur où je vais pouvoir trouver un emploi ? Merci.
lulu33lulu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je voulais dire "deux ans" et non "dans ans"
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lulu33lulu,

Le CAP arts du bois option sculpteur ornemaniste permet d’acquérir les compétences initiales en matière de travail du bois, de reproduction et de restauration d’objets tels que des meubles ou des éléments décoratifs (boiseries, portes, balustrades, etc.) Ce CAP permet de poursuivre vers un Bac professionnel touchant à l’ébénisterie, comme le Bac pro artisanat et métiers d’art option ébéniste, le Bac pro technicien constructeur bois, le Bac pro technicien de fabrication bois et matériaux associés ou encore le Bac pro technicien menuisier agenceur.

A un niveau supérieur, il est possible d’envisager une formation spécifique en école d’arts via un DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques) en 3 ans ou un DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastiques) en 5 ans. L’ENSBA (Ecole Nationale supérieure des Beaux Arts) de Paris propose ainsi un DNSAP (Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques) dans ce domaine en 5 ans.

Ceci dit, ce secteur offre malheureusement peu de débouchés. Plus exactement, les formations sont relativement rares et très sélectives. Autrement dit, si elles peuvent déboucher sur des métiers très intéressants bien que peu répandus, le plus difficile reste de passer le cap de l’entrée en formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui