Bonjour, Je termine actuellement une licence de ...

Questions-Réponses : Autre
claclaclou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je termine actuellement une licence de psychologie et je ne sais pas trop quoi faire après... J'aimerais connaitre les,possibilités (autre que psychologue..). A la base je souhaitais être orthophoniste malheureusement je n'arrive pas a obtenir le concours ! Y'a t il une formation qui s'en rapproche ou est il possible d'intégrer un école d'orthophonie ailleurs dans un autre pays ? Si oui sous quelles conditions ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La vocation première de la licence est la poursuite d'études. Les titulaires de la licence peuvent toutefois, après une spécialisation (de type stage, voire licence pro) accéder à des fonctions dans le domaine des ressources humaines, de l'accompagnement, de la formation et de l'insertion. La licence permet par exemple de se présenter au concours de conseiller d'orientation psychologue ou à d'autres concours de la fonction publique de catégorie A (voir page http://www.concours-fonction-publique.com/recherche/filiere?gclid=CKDepYr_h6kCFUIPfAod7gFJqA ). Concernant le métier d'orthophoniste, la formation est en effet accessible après un concours très sélectif, qui nécessite donc une solide préparation, quel que soit le pays (voir page http://www.orthophonistes.fr/article_orthophonie_1095_les-etudes-d-orthophonie-en-europe.htm )
.Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui